htc-dreamUn article Mobinaute

Profitant de sa présence au salon télécom CTIA Wireless de Las Vegas, T-Mobile USA, le premier opérateur à avoir commercialisé un smartphone Android, a dévoilé les statistiques d’utilisation du « G1 » auprès de ses clients. Ce smartphone est connu sous le nom de HTC Dream en France via Orange.

Résultat : il en ressort que chaque possesseur du G1 a téléchargé en moyenne 40 applications depuis l’Android Market ce qui implique que le kiosque de téléchargement de logiciels de Google aurait dépassé le cap des 40 millions de programmes écoulés en près de 6 mois en tablant sur 1 un million de G1 vendus. 4 possesseurs de smartphones G1 sur 5 téléchargent de plus régulièrement des applications, au moins une fois par semaine.

Concernant les autres statistiques d’utilisation du mobile, la moitié des possesseurs de G1 ont adopté ce terminal alors qu’ils possédaient jusque là un téléphone mobile classique et ces derniers consomment 50 fois de services DATA qu’un utilisateur moyen d’un mobile dit « voice-centric ». Pour étayer la thèse du G1 comme machine dédiée au web mobile, T-Mobile précise que 80% des possesseurs de ce smartphone utilisent son navigateur web intégré quotidiennement.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,