G1(HTC dream) T-Mobile Vs G2 (HTC magic) SFR

Posté par SOS Blog Team le Mardi 31 mars 2009 dans Constructeurs mobiles

Un article Christophe Romei – Services Mobiles

Depuis plusieurs mois d’utilisation du G1 T-Mobile me permet de donner un avis de plus ! (uniquement sur certaines fonctions) sur le G2….. Autre phénomène social identique à l’iPhone, avoir au bout des doigts une révolution technologique, un privilège de nos sociétés Matérialistes qui ce paye le luxe d’avoir des nouveaux modèles tous les 6 mois….. Il faut donc en être conscient pour apprécier les efforts des milliers de techniciens, développeurs, commerciaux…pour mettre à disposition la plateforme Android, l’Os, la place de marché……c’est un superbe travaille d’équipe (d’ailleurs similaire chez Apple, Nokia, Microsoft et Blackberry) et enfin le vendre 99€ !

Ma « vie numérique Google »

Excellent mobile qui va permettre de démocratiser l’internet mobile avec l’expérience Google du PC, puisque l’un des atouts d’Android c’est d’avoir sa « vie numérique Google » sur son mobile : Search, Maps avec Street View, Latitude, Gmail et la synchronisation de vos contacts, Youtube, Talk, Android Market…. L’opérateur SFR va pouvoir lui aussi faire preuve d’imagination avec le kit de développement pour mettre à disposition des applications simple qui faciliterons l’adoption de l’internet mobile, qui facilitera la relation client…….on peux imaginer beaucoup plus que le simple accès pour l’instant au portail de Vodafone Live sur le bureau triptyque (un peu cours à l’usage).

Clavier, menu et trackball

Bref une suite mobile complète et gratuite qui consomme de la Data, heureux les opérateurs ils sont :) L’interface du G2 pour la France ne change pas sauf le clavier qui devient virtuel, c’est une réussite (bravo HTC) rapide simple d’accès, par exemple pour le search qui possède l’une des rares touches physique (6  et un trackball) sous la forme d’une signalétique (la Loupe) en quelques secondes vous êtes sur le navigateur mobile par défaut ou version classique, c’est à dire celle de votre PC. La bataille du navigateur sur mobile c’est encore et toujours la simplicité qui doit l’emporter, ici pas de menu compliqué juste une touche physique (menu) et 6 fonctions (recherche, favoris, fenêtres, actualiser, suivant, plus)

L’une des touches et fonctions que les commentateurs oublient souvent c’est le Trackball, véritable aide à la navigation du mobile mais aussi de toute les applications, copié sur Blackberry et c’est bien joué car pour une personne qui démarre son expérience sur un Smartphone cela peut être salvateur pour comprendre l’ergonomie de l’Os Android. Ont peux utiliser à 90% uniquement le Trackball y compris pour appeller les correspondants, fonction tout de même utile et très reussi avec 4 onglets (Appeler,Appels, Contacts, Favoris)

Barre de Notifications

Autre nouveautés, un historique de vos actions qui se loge dans une barre déroulante sur le haut de votre bureau, véritable aide à la navigation de vos notifications entrantes des applications de type email, appels…là encore c’est bien vu et à ma connaissance, je ne connais pas de mobile ayant cette fonction aussi simple et accessible rapidement (aussi avec la touche menu)

Bref vous l’avez compris un mobile avec un OS qui laisse loin bon nombre de mobiles qui fait voler en éclat la compléxité des menus et des arborescences, la plateforme fait voler aussi en éclat le « on portail » et ouvre un accés simple à des services utiles, utilisés et utilisable……….

htcg2

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , ,