Androïd, déjà 5% de l'usage internet mobile

Posté par SOS Blog Team le jeudi 26 mars 2009 dans Marketing mobile

Admobs Mobile a récemment publié quelques statistiques aux USA concernant les usages de l’internet mobile. Il est intéressant de remarquer que malgré la jeunesse de la plateforme et l’existence d’un seul terminal sur le marché (HTC G1 Dream), la montée est significative et au dépasse rapidement des best-sellers outre Atlantique (Motorola Q9, Samsung Blackjack-i600).

Ce n’est pas sans rappeler la progression fulgurante de l’iPhone qui est maintenant numéro 1 avec presque 50% du marché. Il n’y a qu’un pas pour penser que la suite de l’histoire est courue d’avance. Je ne le ferais pas. Je dirais seulement que le potentiel est excellent car très vite de nouveaux terminaux de toutes marques vont apparaitre et donc favoriser les parts d’Androïd sur l’internet mobile.

Qui dirait encore que le web mobile est à ignorer dans une stratégie d’entreprise ?

Note : Symbian et Nokia sont presque inexistants aux USA malgré la position de numéro 1 mondial de Nokia, c’est pourquoi ils ne figurent pas dans ce tableau.

share1

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , ,