Goojet lance sa version Android

Posté par SOS Blog Team le mercredi 18 mars 2009 dans Applications mobiles

Voila la boucle est bouclé à ce jour, Goojet full plateforme mobile avec le portage sous Android avec 2  nouveautés spécifique pour cette version Android :

  • Les notifications Goojet qui apparaissent via le système d’Android (cf le petit poussin en haut à gauche des copies d’écran). Sur Android, l’application Goojet, vérifie périodiquement s’il y a des nouveaux messages et affiche des alertes ! Elle s’appuie sur le scheduler disponible dans Android qui permet de lancer périodiquement une toute petite tâche qui va vérifier la présence de nouveaux messages. Ce n’est pas du push, mais c’est beaucoup plus léger qu’une appli en tâche de fond ! Un bon moyen d’être alerté en temps réel de ce qui se passe sur votre Goojet et de ne rien manquer!
  • La possibilité de “Bookmarquer un Goojet” et de le mettre sur le bureau du téléphone. Vous pourrez ainsi avoir un accès direct encore plus facile à vos goojets préférés, directement depuis le bureau de votre téléphone.

3 questions à Sylvain Wallez, CTO de Goojet :

Pourquoi être sur Android :
Parce que ça décolle. Android est aux US depuis octobre et arrive en Europe et en particulier en France. La force de Goojet est de permettre l’utilisation et le partage des services sur tous les mobiles, et il était donc indispensable que nous soyons aussi disponibles sur Android. D’un côté plus technique, Android a des particularités qui en font une plateforme très intéressante pour les applications sociales (exemple : le système de notifications).

En combien de temps : en un mois !

Différence avec le dev iPhone : Enorme !!! Android utilise Java qui est beaucoup mieux connu et plus répandu que Objective-C, et on peut développer sur n’importe quel PC (Win, Mac, Linux) contrairement a XCode qui n’existe que sur Mac. L’utilisation de Java permet aussi l’utilisation de beaucoup de Composants existants, et le fait qu’Android soit open source permet d’apprendre le développement en regardant le code des applications fournies avec le téléphone. Les applications de base sont des Exemples non triviaux révélant beaucoup de bonnes pratiques et de fonctions avancées de la plateforme. Pour finir, un avantage très appréciable pour un développeur est le temps très rapide de mise en ligne d’une application ou des mises à jours.

Article Services Mobiles

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: