Multi-Touch : la nouvelle génération est là

Posté par SOS Blog Team le mardi 3 mars 2009 dans Constructeurs mobiles

stantum

Beyond the Pinch Gesture – Introducing the next generation of Multi- Touch Interfaces for mobile applications.

Tel est ce que l’on peut lire sur le site web de Stantum. Habituellement, cela peut faire sourire jusqu’à avoir testé le produit. Nous avons eu cette chance dans le hall 4 du dernier MWC à barcelone. Là où l’écran de l’iPhone a rendu ringard les écrans tactiles alors utilisés sur Windows Mobile par HTC, l’écran de Stantum a de quoi rendre ringard celui de l’iPhone.

Il semble qu’Engadget pense la même chose. En effet, la précision est vraiment au rendez-vous (< 0,8mm) ainsi que la réactivité (le curseur suit votre doigt sans aucune latence perceptible et sans le fameux jitter). De plus, fait impossible pour l’écran capacitif de l’iPhone, celui-ci est sensible à la pression. Cela permet d’imaginer beaucoup de nouvelle fonctionnalités basées sur la pression de l’écran. La gestion multitouch est elle aussi bluffante. Son écran en gèrent 4, 5, 6, … doigts simultanément. Nous avons été époustouflé par la qualité du produit.

La société que nous vous présentions début décembre a de quoi séduire le marché des constructeurs mobile. Les premiers terminaux équipés de cette technologie devraient apparaitre pour le premier trimestre 2010. Il faudra être patient, mais c’est presque demain. Associé à Androïd, ce terminal devrait faire un malheur 🙂 (Compatible Androïd, Symbian et Windows Mobile pour le moment via la plateforme OMAP de TI).

Espérons à cette société bordelaise une belle réussite ! Ce devrait être bien parti puisque Microsoft (via les TechDays) s’intéresse aussi à leur technologie pour Windows Mobile 7.

Ci-dessous les vidéos Engadget prises lors du MWC.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , , , ,