NVIDIA entre dans l'aventure Android

Posté par SOS Blog Team le mardi 17 février 2009 dans Constructeurs mobiles

Le processeur Tegra de NVIDIA a fait beaucoup parler de lui. Lors du MWC 2008 (sous le nom APX2500) nous espérions la puce comme un futur coeur de l’iPhone. Il n’en sera rien. Le composant en question est sorti sous le nom de Tegra 2500. Cette dernière est optimisée pour Windows Mobile.

A coté de celle-ci, sa sœur est apparue : Tegra 2600. Les caractéristiques sont les mêmes à la différence que cette dernière a été optimisée spécialement pour Androïd.

En mesure de fournir une interface utilisateur attrayante et de lire de la vidéo haute définition pour une expérience visuelle exceptionnelle assortie d’une consommation dérisoire, les processeurs d’applications NVIDIA® Tegra™ APX 2600 et 2500 sont les puces idéales pour construire les périphériques – smartphones, périphériques de navigation portables (PND) et lecteurs multimédia portables (PMP) – basés sur Microsoft Windows Mobile, Windows CE et Android de la prochaine génération.

NVIDIA prévoit que l’OS de Google prenne tellement d’importance que les ventes d’appareil basé sur celui-ci dépasseront ceux basés sur Windows Mobile en 2012. Les premier terminaux basés sur les 2 sœurs arriveront sur le marché mi 2009.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , ,